Les Services de Delain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Services de Delain

Forum de la Guilde L.S.D.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 1. Débats divins, la Motivation des Balguriens

Aller en bas 
AuteurMessage
MJOLNIR
Intendant
Intendant
MJOLNIR


Nombre de messages : 291
Age : 51
Localisation : chez LOLOTTE
Guilde : L.S.D.
Date d'inscription : 13/04/2007

1. Débats divins, la Motivation des Balguriens Empty
MessageSujet: 1. Débats divins, la Motivation des Balguriens   1. Débats divins, la Motivation des Balguriens Icon_minitimeLun 31 Déc 2007, 12:46

*Après concertation animée des Balguriens, Liselle se retourna à nouveau vers les fidèles de Io et une fois un silence acceptable établi, elle prit la parole.*

Vous nous demandez donc à présent de vous démontrer la "puissance de notre culte"... Je me permettrais pour ce faire, de répondre plus précisément aux thèmes sur lesquels vous souhaitez des éclaircissements : l'organisation des prêtres, la diffusion du culte, l'ardeur des fidèles et nos occupations parallèles.

Comme je l'ai déjà dit plus tôt, nous avons beaucoup travaillé, cette dernière année, à organiser le clergé des souterrains en une structure construite, non pas pour acquérir une puissance brute et aveugle comme pourraient le penser certains esprits obtus, mais pour canaliser l'énergie des fidèles de Balgur vers leur Dieu.

Nous ne sommes pas tout à fait partis de zéro lorsque la pluie a commencé à s'abattre sur les souterrains puisque par le passé, un triumvirat avait déjà été élu suite à un premier rassemblement pour s'opposer aux fidèles de Falis. Les fidèles présents alors ont décidé d'eux-même de se doter d'une hiérarchie, même simpliste, pour répondre aux besoins militaires que la Guerre exigeait d'eux. Mais peu à peu, avec la disparition d'un des triumvirs et l'absence d'objectif commun, cette structure est tombée en désuétude faute d'utilité.

Néanmoins, quand la colère de Balgur est devenue manifeste, et qu'Il s'est manifesté à nous lors de nos dévotions, le culte s'est réveillé et a cherché rapidement à rétablir cette organisation.Notre première démarche a été naturellement de recruter des fidèles enthousiastes et énergiques afin d'affronter les épreuves qui nous attendaient. Puis, devant l'ampleur de la tâche, une réelle structure s'est dégagée : Cinq hégémoï ont été choisis à la tête de cinq ministères, et trois d'entre eux ont été elus en un triumvirat afin de prendre les décisions nécessaires au culte avec efficacité et réactivité.

Les cinq ministères se sont partagés les différentes domaines dans lesquels ils nous semblaient important d'agir. Ainsi, Thorïn, ici présent, a pris la tête du ministère de la Guerre, afin que le culte puisse s'organiser militairement lorsque le besoin s'en fera sentir. Winsit, parmi nous également, a mis un point d'honneur à s'occuper de la communication entre les fidèles et de la communication avec les autres cultes et les non-croyants. Marael, que voici *l'indique à son tour d'un geste élégant*, s'est attelée à la tâche difficile d'établir le Dogme et des quelques lois fondamentales et indispensables qui régissent actuellement notre clergé. Greta, elle aussi présente, gère l'Inquisition et veille à ce que les fidèles n'abusent pas de leur pouvoir et respectent Balgur, comme il se doit. Sa fonction l'a déjà menée à contacter avec succès nombre de prêtres qui usaient des dons de Balgur plus que de la prière. Et moi-même, enfin, ai pris en charge la sauvegarde des Trésors du culte et la fructification du Patrimoine, afin de financer, le jour venu, des opérations d'envergure.

Je pourrais bien sûr m'attarder plus avant sur cette hiérarchie qui se révèle aujourd'hui d'autant plus efficace qu'elle ne s'arrête pas là, puisque chaque Hégémoï s'entourent également de Klétéï pour l'aider dans sa tâche, mais je ne voudrais pas vous ennuyer davantage avec ces considérations très militaires, qui finalement ne sont qu'un détail dans ce qui nous intéresse aujourd'hui.

Un détail en effet puisque outre cette organisation théorique mise en place, qui permet à chaque fidèle de savoir à qui s'adresser en cas de problème ou simplement de questions, nous avons, comme je l'ai déjà dit précédemment, créé une guilde : le Conseil Souterrain du Culte Balgurien.

Cette démarche était avant tout administrative, pour nous permettre de nous faire connaître par tous les fidèles des souterrains, ou de gérer notre patrimoine financier, mais en aucun cas, nous n'avons souhaité imposer un point de vue unilatéral ou un alignement donné. Contrairement aux Chevaliers de Justice ici présents, dont la guilde représente à peu de chose près, l'ensemble de leur clergé, le CSCB n'est qu'une infime partie de notre culte. Et notre force vient de là, nous rameutons les fidèles de Balgur non pas sous la bannière d’une guilde mais sous la bannière de Balgur !

D’ailleurs cela se traduit ici même : regardez les couleurs des prêtres de Balgur ! Certains portent d’autres insignes que celle du CSCB et ils nous accompagnent pourtant, certains depuis fort longtemps. Ils ont répondu à notre appel, en l'honneur de Balgur. Autour de vous, vous verrez aussi bien des fidèles réputés héros sacré que d'autres, catalogués comme bandit de grand chemin, tous unis dans un respect commun pour notre Dieu...

*Liselle marqua une courte pause, pour rassembler ses arguments pour le thème suivant et laisser à l'auditoire le temps d'assimiler ce qu'elle venait de dire.*

La diffusion de notre culte a donc été faite, dans un premier temps par les voies administratives. Nous sommes d'ailleurs actuellement en relation avec la Citadelle de Balgur, à l'extérieur des souterrains, pour officialiser notre communauté. Mais cette diffusion aurait été largement incomplète si nous ne l'avions pas appuyée par des démarches plus palpables, allant à la rencontre des fidèles souvent isolés dans les souterrains.

Pour ce faire, nous avons listé autant que possible, tous les prêtres connus, ceux inscrits dans des guildes, ceux que nous croisons au fil de nos voyages, et régulièrement, notre Hégémoï des Relations les contacte pour les tenir informer des dernières avancées et nouvelles du culte. Pas moins de huit messages ont déjà été envoyés à l'ensemble des prêtres qui se sont manifestés intéressés par ce moyen d'information et notre liste regroupe aujourd'hui bien plus d'une centaine de noms. Nous sommes donc bien loin de la poignée de prêtres que regroupe actuellement notre guilde.

*La pause suivante fut de courte durée.*

Bien sûr, un fidèle informé n'est pas pour autant un fidèle qui agit... Et pourtant ! L'arrivée encore aujourd'hui de MJOLNIR, illuminé depuis quelques semaines, prouve bien que les fidèles s'activent pour répondre à l'appel de Balgur. D'autres illuminés sont actuellement en route et je prédis l'arrivée de certains d'entre eux dans les heures à venir. Si les discussions se prolongent, je crains que notre présence initiale finisse par doubler d'autant que certains prêtres, contactés plus tardivement, marchent aujourd'hui sur le chemin de l'illumination. Notre ardeur pour défendre Balgur est manifeste, et le fait que les Balguriens ne peuvent se résoudre à parler par une voix UNIQUE ( ) en est une preuve parmi tant d'autres. Les Balguriens sont en ébullition et ne demandent qu'à prouver leur foi. Chaque jour nous recevons des missives de ceux qui se pressent actuellement pour nous rejoindre, frustrés plus que jamais de ne pouvoir voler pour venir plus vite !

*La dernière pause fut à peu près inexistante... Liselle s'enflammait quelque peu.*

Et dans notre ardeur à servir Balgur, nous ne nous contentons pas de paperasserie ou de rassemblement ponctuel, tel celui qui nous fait nous rencontrer ici !

Nous avons en effet travaillé longuement à comprendre l'Histoire de notre culte et son lien avec les souterrains, dans l'espoir que cette connaissance nous permettrait de mieux percer les desseins du Protecteur et la raison de Sa colère. Les recherches des secrets de l'anneau de Ventarion nous ont permis de trouver de précieux et très anciens ouvrages, écrits par nos prédécesseurs alors que le culte de Balgur n'était qu'à ses prémices. En nous investissant dans cette quête, nous tâchons également de protéger ces lieux d'une invasion de démons qu'Altias Le Noir présente comme imminente.

D'autre part, nous sommes aussi en mission pour aider la Citadelle de Balgur à s'opposer à une secte de prêtres Noirs ayant enlevé une Archonte dans les souterrains de Delain. Et je peux encore ajouter à tout cela que nous travaillons activement à la constitution de fond, et réfléchissons déjà à la formation d'un groupe de fidèles, pour construire un temple dédié à Balgur dans les profondeurs du pays des Ogres.

Bien sûr, on pourrait nous dire qu'à force de pister plusieurs lièvres nous n'en attrapons aucun, mais nos résultats jusqu'à présent tendent davantage à prouver le contraire et loin d'être oisifs et perplexes face aux énigmes divines, nous nous montrons au contraire actifs et dynamiques pour en apprendre toujours davantage et servir Balgur au mieux !

*La voix de Liselle flotta quelques instants dans la grande salle... Redescendant doucement sur terre après son discours passionné, elle recula de quelques pas, un peu gênée d'avoir parlé si longtemps...*
Revenir en haut Aller en bas
 
1. Débats divins, la Motivation des Balguriens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3. Débats divins, réponse des pretres de io
» 2. Débats divins, la réponse du culte d'élian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Services de Delain :: DIVERS :: Querelle Divine ou la quete de Balgur-
Sauter vers: