MJOLNIR Intendant
Nombre de messages : 291 Age : 51 Localisation : chez LOLOTTE Guilde : L.S.D. Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: 2. Débats divins, la réponse du culte d'élian Jeu 20 Déc 2007, 12:09 | |
| Yaala sortit de l'Auberge. Le visage était plus soucieux que d'habitude et elle avait perdu le sourire qu'elle arborait lors de ses échanges avec le prêtre de Balgur qui s'amusait à couper des pommes pour manifester son pouvoir...
Les nouvelles obtenues à l'auberge avaient confirmé les craintes de la Druide et elle aurait aimé rejoindre au plus vite son temple, tout à l'ouest du Village pour y prendre la décision qui s'imposait. Elle sortit de l’établissement et entendit alors le (très long…) discours du représentant du Culte de Falis. Attentive au début, elle le fut beaucoup moins ensuite au brouhaha ambiant émanant du clergé de Balgur. Mais plus que tout, une envie irrépressible de rejoindre son temple s’opposait à son devoir de rendre compte de l’influence d’Elian en ces souterrains.
L'heure n'était plus aux échanges stériles, se dit-elle, chacun campant sur sa position, sûr de la puissance de sa déité. Fel Mina était toujours absorbée, plus encore que d'habitude et c'était désormais Yaala qui avait été mandatée par l’Archidruidesse pour établir le bilan de l’action du Clergé d’Elian.
Alors qu’elle allait prendre la parole, Le Grand Ancien intervint et son invective à l’égard des prêtres présents détermina la teneur de son discours.
« J’irai au plus vite, Grand Ancien, surtout pour trancher avec les deux discours précédents et pour favoriser l’accélération des débats que vous jugez importante, semble-t-il.
Tout d’abord, sachez que nous réprouvons cette « justification » de nos agissements. Elian et nous-mêmes n’avons cure de savoir que d’autres estiment être plus puissants et plus représentatifs. Comme vous l’avez vu, nos représentants sont en nombre bien moins important…en ce village. Nous tenons à jour l’effectif de nos membres et Messire Megharde, qui a grandement œuvré pour la diffusion et l’action de notre culte, nous a transmis, il y a un mois environ, l’état de nos effectifs. Il n’a rien à envier à ceux de Falis ou même de Balgur. J’ai la liste ici de ces membres et elle s’élève à près d’une cinquantaine de membres, je tiens cette liste à disposition du Clergé d’Io si il la désire. Encore aujourd’hui, nous avons été en communication avec certains de nos membres, disséminés dans tous les niveaux des souterrains. ET LA EST NOTRE FORCE ! Nous avons été les plus réactifs à répondre à la recherche de l’illumination. Notre druide Yakin a été le premier Illuminé des Souterrains et notre Archidruidesse, Fel Mina, quant à elle, a mené le développement de notre culte et n’a pas compté ses efforts avant elle aussi, tout récemment d’être illuminée… Réactivité et patience, discrétion mais efficacité, telles sont nos qualités… Je pourrai continuer à vanter notre valeur, mais celle-ci n’est plus à démontrer et surtout pas à certains qui n’en ont cure et qui osent, quel courage, bruler des graines pour prouver absolument leur supériorité (eh oui vous voyez nous n’oublions pas…). Mon dernier argument sera donc le plus incontestable : si les prêtres d’Elian ne s’étaient pas sacrifiés, pour la plupart, à invoquer la puissance d’Elian pour ralentir le Balrog, celui-ci aurait aujourd’hui dévasté le niveau où certains palabrent aujourd’hui…Les Extérieurs serait eux aussi à feu et à sang et seules nos prières ont permis à Onya l’Architecte et ceux qui participèrent à l’élaboration de murs, freinant la progression du Démon, de le ralentir suffisamment pour qu’il fut enfin mis à mort…L'ordre de l'Epine Sacrée avait alors été crée à cette action et j'y avais moi même participé. Je n'en tire nulle gloire ni prétention d'aucune sorte, telle devaient être les choses et telles nous les avons réalisées. Cet acte concret, mais terrible de conséquences pour beaucoup de nos prêtres, a consacré leur abnégation et leur courage, leur dévotion et leur foi en un Dieu à la puissance incontestable.
Là ou la force combattive des adeptes de Balgur ne suffisait pas et où la droiture inébranlable de ceux de Falis ne ralentissait pas l'effroyable puissance de cette créature démentielle, la foi en Elian a permis de l'entraver suffisamment, malgré sa puissance.
Aujourd'hui,en ces moments où je vous parle, certains de nos druides affrontent des dangers toujours plus grands et ils se battent. Notre place est à leur côté et non pas en ce village où le discours prend le pas sur l'action. Je finirai donc vite.
Si jamais un nouveau déséquilibre il devait y avoir, nous serons là et nous redoublerons d’efforts pour que l’équilibre de la Nature soit préservée, tant celle-ci est difficile à préserver en ces sombres Souterrains. Mais Elian est à nos côtés et il est la Lumière, n’en doutez pas.
Si jamais le déséquilibre en la défaveur de Falis, que nous sommes appelés à soutenir, devait mettre à mal l'équilibre des forces de la Nature, notre réaction sera à la mesure de notre foi en Elian. Incontournables nous sommes, incontournables nous serons.
Je me retire désormais en mon temple de ce village et nous y attendrons la « réponse » des Prêtres d’Io. | |
|