MJOLNIR Intendant
Nombre de messages : 291 Age : 51 Localisation : chez LOLOTTE Guilde : L.S.D. Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: 3. Débats divins, réponse des pretres de io Jeu 20 Déc 2007, 12:10 | |
| * Après avoir digéré les notes prises pendant les divers discours, *
* S'adressant aux Balguriens * - Merci pour cet exposé clair, je ne pense pas avoir de question supplémentaire à vous poser.
* Se tournant vers les Chevaliers de Justice * - Je ne pense pas que la naissance de votre déesse ou de votre Ordre soit ce qui nous intéresse aujourd'hui.
Votre organisation en ordres me paraît, de la manière dont vous la présentez tout au moins, être plus une question d'orientation de pensée qu'une organisation pratique. Cela se traduit-il par quelque chose de concret ?
Vous nous racontez ensuite avec la verve d'un conteur des évènements importants de votre culte, à savoir l'arrivée dans les souterrains de l'avatar de votre déesse, sa malédiction indirecte par Balgur et l'érection d'un premier temple par Falis pour la protéger grâce à un sacrifice, et la construction d'un second temple financé par vos soins... J'avoue avoir dû lutter contre le sommeil pour ne pas louper ces éléments importants au milieu du verbiage dont vous l'avez entouré, qui aurait sans doute été parfait le soir au coin du feu, mais qui est largement alourdit par des détails inutiles pour un exposé dans le contexte qui nous réunit aujourd'hui, à mon sens... Du coup, j'aurais aimé en savoir davantage sur les sujets que vous finissez par n'évoquer que très rapidement, et qui ont l'air de plus concerner l'action de votre culte dans les souterrains que d'autres choses sur lesquelles vous vous êtes étendu, tout en craignant que ça ait été du même acabit verbieux...
Un dernier point sur lequel vous ne vous êtes pas attardé, mais qui nous intéresse je pense au plus haut point aujourd'hui... le culte de Falis a été apporté dans les souterrains par les Chevaliers de Justice, donc, et la construction de temples a apporté de nouveaux fidèles extérieurs, dites-vous. Comment se passe la communication et la coopération entre fidèles Chevaliers et fidèles extérieurs ? Par exemple, ils ne sont pas en bien grand nombre ici aujourd'hui ?
Pour finir, je me demande si votre voix unique a bien compris que nous souhaitions avoir un aperçu de l'état de votre culte, pas un cours d'histoire romancé...
* Parlant enfin en direction du temple d'Elian * - Je me rappelle en effet de votre efficacité contre le Balrog, y étant moi-même. Mais je me demande pourquoi vous pensez que votre Dieu n'a cure de cette querelle, s'il vous a demandé pourtant d'y être partie prenante... j'ai même eu l'impression parfois que vous ne vous souveniez plus du rôle qu'il vous avait imparti, malgré votre célérité à obtenir ses messages ?
Vous nous louez la communication entre membres de votre culte, cependant, quand nous cherchons à trouver un représentant officiel au panthéon des dieux, la liste reste désespérémment vide... comment expliquez-vous ce décalage ?
Sachez enfin que je ne cherche nullement à obtenir des justifications de vos actes, mais simplement à comprendre comment sont organisés et agissent les cultes en présence, afin de pouvoir prononcer le jugement que l'Aveugle attend de nous en meilleure connaissance de cause possible.
Quoi qu'il en soit, avec les cartes que vous nous avez données en main, nous allons désormais délibérer de la meilleure manière de rétablir l'équilibre, aussi vite que possible, même si vous pouvez nous faire parvenir des éclaircissements sur les points soulevés. D'ailleurs, si mes collègues ont d'autres questions... | |
|